PORTOBELLO ROCK CLUB
★ La Programmation ★

Jeudi
26
Avril
Kcidy, Bootchy Temple et Pupucci Safari Star
20h30 - 03h00 // Sur invitation [Pop Folk]

Chasse à Courre
(Atelier de sérigraphie - Fb en cours de fabrication)
présente

KCIDY
(Hells Angels mélancoliques - Lyon - AB Records)
Avec des bouts des déjà bien fameux Satellite Jockey, François Virot - Clara Clara et l'ame de mon petit Fun Fun Funeral par là dessus. C'est très beau et on est content triste.
https://www.youtube.com/watch?v=rs3HsuyWWm8&ab_channel=charlottesampling
https://kcidy.bandcamp.com/

BOOTCHY TEMPLE
(Garagistes câlins drogués - Bordeaux - Howlin Banana Records)
Place St Michel, coiffés à la va comme je te pousse, biberonnés par Stéphane Gillet. C'est très beau et on est content et perché.
https://www.youtube.com/watch?v=bUqfe1lX0Ek
https://bootchytemple.bandcamp.com/

PUPUCCI SAFARI STAR
(Mobylettes pailletées à réaction - Caen - TFT Label)
Souvent je l'appelle pour faire le son mais là Rodgeur sera derrière les fûts avec un grand bout chevelu de Jesus Christ Fashion Barbe et d'autres gens gentils. C'est très beau et on est content et saoul.

Il y aura aussi des sérigraphies à vendre et peut-être des Djs...

Lieu de provenance : Lyon / Bordeaux / Caen





Vendredi
27
Avril
Late
21h00 - 22h00 // 5€ [Rock]

Late sort son premier album et ce sera au Portobello Rock Club que cela se passera. L'intégralité de l'album sera joué plus quelques surprises !!! Venez nombreux !!! En v'là une soirée qu'elle sera vachement bien !!!

Avec :
Aurélien Marie (Chant)
Yayo (Guitare)
Aurélien Lachouque (Guitare)
Ludo Lozay (Basse)
Thomas Baratte (Batterie)

Lieu de provenance : Caen



Vente de billets en ligne

phuncky + Fulgeance
23h00 - 02h45 // Gratuit [Groove]

La soirée ne commencera pas avant 23h, en effet il y a un concert au Portobello en début de soirée

Fulgeance & Phuncky Doyen s'associent le temps d'une soirée derrière les platines du Portobello pour une expérience qui s'annonce so groooooovy

Rendez vous donc Vendredi 27 Avril 2018 dés 23h au Portobello.

Entrée Gratuite

Lieu de provenance : Caen




Vendredi
18
Mai
Yarol & Black Minou // Red Money
20h30 - 03h00 // 12€ [Rock]

Yarol reprend la route.


Familier de la scène et des studios, Yarol se promène depuis toujours entre différents imaginaires dans une liberté totale. Esthète instinctif, il n’a de cesse de nourrir son besoin vorace de différents univers musicaux : Rock, Blues, Punk, Hip-hop, Afrobeat, Funk, Soul, Electro… Tout, tant que ça fait bouger, transpirer, que ça éléctrise.


Yarol a digéré ses différentes influences, et les a amoureusement nourries de son héritage. son motto : tordre le cou aux cliches du rock’n’roll, en y incorporant un vocabulaire nouveau, créant ainsi sa propre sauce. Il est aujourd’hui devenu un animal musical hybride.


Pour son premier projet solo il se frotte maintenant au chant, à l’écriture et à la composition de titres en français et en anglais.


Sa musique fédératrice se déploie dans un nouveau genre qui n’appartient qu’à lui : l’énergie du rock au service de la danse. Les solos de guitares qui font hurler les filles, les riffs qui secouent les garçons, une rythmique qui emballe le myocarde.


Il joue avec les styles pour ne servir qu’un seul but : la fièvre. Et cette fièvre ne s’exprime jamais autant que sur scène.


Et c’est là qu’avec les incroyables musiciens qui forment Black Minou, Yarol fabrique la musique des entrailles. Peu importe les conditions, peu importe la dimension de la salle, l’énergie sera toujours la même : moite et nerveuse.


Voir YAROL & Black Minou, c’est se préparer à transpirer et essorer sa chemise pour finir repu, béat, et rentrer chez soi encore sidéré dans une sorte de torpeur électrique.


Au fil de sa carrière Yarol a collaboré avec FFF, Johnny Hallyday, Camille Bazbaz, Winston McAnuff, Staff Benda Bilili, Jupiter & Okwess, Scratch Massive, Niagara, Adrienne Pauly, Ultra Orange, l’Indigo…

----------------------------------------------------------------------

En première partie, nous avons le plaisir de revoir un des coups de cœur du Portobello : Red Money (Tours) .

Entre l’héritage des 70’s et la poursuite de l’avant garde garage menée par l’intenable Ty Segall, Red Money fraye son chemin en prolongeant le mythe du duo guitare-batterie initié par les White Stripes et les Black Keys.

A la différence qu’ici, c’est la voix féminine rauque et sensuelle de Laure qui affronte des riffs de guitare acérés et la batterie hypnotique d’Arnaud.

Enchaînant les tournées Do It Yourself à un rythme effréné qui les mèneront jusqu’aux Etats-Unis pour un road trip endiablé, ils en profitent pour enregistrer leur nouvel album à Nashville avec le producteur Andrija Tokic (Alabama Shakes, Benjamin Booker), qui après écoute des démos leur ouvrira les portes du Bomb Shelter, son studio 100% analogique au son unique.

A paraître en mars 2018, « Shake, Burn and Love » s’annonce comme une vague sonore puissante et débridée, bande originale d’une société violente et tourmentée en pleine révolution.

Lieu de provenance : Paris // Tours



Vente de billets en ligne